Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du soleil!!
2 février 2009

le fameux... rougail saucisses!!

Bonjour à tous!

Et bien il ne s'est pas passé grand chose d'interessant aujourd'hui... nous avons passé la journée à chercher du travail (qui l'eut cru?!), et une petite séance de plage au coucher du soleil, pour nous récompenser de tous nos efforts... un vrai bonheur...

ALors.... la voici, la voilà, la FAMEUSE recette du rougail saucisse!! parce que je vois bien que vous avez été sages, emmitoufflés dans vos anoraks et vos moufles...!

A vos fourneaux!!

- 800g de saucisses (genres grosses)

- 200 g d'oignons

- 200 g de tomates

- 4 gros piments (ou à remplacer pas des épices style massalé, curcuma...hum...du curcuma...)

- sel, poivre, et 4 Cs d'huile

Commencer par faire bouillir les saucisses (piquées, les saucisses bien sur) pendant 10 mn, histoire de les précuire en fait. Puis coupez les en morceaux (pas trop petits).

Emincer les oignons, concassez les tomates (qu'est ce que je parle bien...!), ajoutez y les piments (coupés en lanieres, ou les épices: au choix). Pendant ce temps, faites revenir les saucisses dans l'huile, et ajoutez y les éléments précédemment cités. N'oubliez pas de saler et poivrer!

Cuire à feu vis quelques minutes, puis rajouter un verre d'eau et laisser réduire... ca peut prendre du temps, et plus ca attend, meilleur c'est.

Vous pouvez manger ça à la créole, avec du riz et des lentilles, c'est top.

Voilà!!!

Régalez vous, j'espère qu'il y aura des lecteurs courageux et gourmands pour tester ma recette.

Au prochain épisode: Lili et Soso dans les montagnes, à un entretien d'embauche (qui sait?!), ou alors... la recette de notre punch maison...

Bises!

Lili

Publicité
Commentaires
Je veux du soleil!!
Publicité
Publicité